spipzine

Accueil > Histoire(s) > Libro > Spip 1.9b2 : la grosse beta

Spip 1.9b2 : la grosse beta

lundi 29 mai 2006, par comradE Ogilvy

Avant d’arriver en version finale, il est d’usage qu’un logiciel essuie les feux des testeurs, afin de débusquer les bogues : ce sont les versions Beta.

Plongée dans le codeCe jeudi 25 mai, l’apéro-spip de Paris a viré à la coding Party. Ambiance geek et pizza dans les locaux d’AlternC, un hébergeur [1] alternatif qui ce soir-là nous a prouvé en vrai que tout ça, ça n’est pas que des promesses... Débuggage intensif, donc, pour faire passer la 1.9 de beta1 à beta2, objectif version finale aux alentours du 1er juin.

Un par un, les tickets [2] ont donc été fermés, et le paquet est désormais disponible aux courageux qui ont envie de l’installer. On le trouve ici.

Mais voilà déjà de quoi vous mettre l’eau à la bouche, car avant même sa sortie, Spip 1.9 génère son lot de la littérature, dans le coin d’Igor (Spip 1.9 beta 1 : premières impressions, Spip 1.9 : À retenir pour ses squelettes, Spip 1.9 : logo pour le site), et chez Alexandra, où l’on trouve un joli digest des nouveautés : SPIP 1.9 : Ce qu’il faut savoir, et Un système de plugins avec la SPIP 1.9. Jacques nous apprend également à Déclarer des variables dans SPIP 1.9.

Dernière minute : il existe désormais une page du wiki de Spip - zone consacrée aux plug-in.


[1Voir commentaire.

[2Lorqu’un testeur remarque un bogue, il ouvre un ticket pour le signaler sur le trac.

Messages