spipzine

Accueil > Pas demain la veille > Né un 1er juillet

Né un 1er juillet

lundi 12 juin 2006

Le premier jour de juillet est une date importante pour SPIP : c’est en effet, en 2001, celle de sa naissance. Rien ne semble encore prévu, mais si jamais il vous vient de brillantes idées pour marquer le coup du cinquième anniversaire et en faire une jolie fête numérique, vos propositions sont bienvenues sur le blog

Ah, si, tiens, quelque chose est prévu, à en croire le topic qui trône depuis quelques jours en tête de l’irc, le 1er juillet 2006, c’est la sortie de l’attendue version 1.9 finale. Histoire de vous mettre l’eau à la bouche ; vous trouverez ci-dessous un lien qui présente une partie des nouveautés [1]. Ajoutons que cette fois, la distribution est désormais en .php, (mais reste compatible .php3, rassurez-vous), et que, cerise sur le gateau, les squelettes par défaut ont changé pour ceux de la fraichdist.

Le déboguage est donc bien avancé, mais il n’est pas trop tard pour participer. pour les courageux / impatients / doués / curieux (rayez les mentions inutiles), voici la marche à suivre :
1. Aller chercher la toute dernière version beta : http://www.spip.net/spip-dev/devel/.
2. L’installer dans des conditions propres à ne rien bousiller chez vous (nouveau site ou copie d’un ancien y compris de sa base). Si vous ne voyez pas de quoi je parle, laissez tomber…
3. Oh, ah, wah !
4. Et quand si vous avez trouvé le bug de la mort qui tue, vous allez prendre un ticket après avoir fait la queue [2].

Et si votre bogue est vraiment bon, promis, vous aurez une vraie médaille en vrai pixels, garanti.


Voir en ligne : Le mail sur la liste spip-ann(onces)


[1Sauf le breton, déjà un classique ;-)

[2Oui, celle-là a déjà été faite, mais elle est bonne, avouez…